top of page

Fatou Cissé est l’une de ces quelques femmes Sénégalaises de sa génération, d’interprète/chorégraphe, qui évolue et marque sa place dans cette culture de danse moderne et contemporaine. Elle construit et s’impose dans la petite masse de chorégraphe féminine en Afrique de L’Ouest. Après la première création de sa pièce ‘’Xalaat’’ en 2004 et autres collaborations qui ont suivi, la CIE FATOU CISSE, qui porte le nom de la chorégraphe se structure finalement en 2012.

 La CIE FATOU CISSE a créé entre 2004 et 2023 , les pièces :

 ‘’ XALAAT ’’

’’ BINDAAN ’’

’’ REGARDE MOI ENCORE ! ‘’

’’ REGARDE MOI ! CE QUE NOUS SOMMES ! ’’

'' Le Bal du Cercle ''

'' CE QUI RESTERA ’’ 

'' ILLUSION ''

‘’ PERFORMANCE D…''

'' Eh quand le soleil se lève ! ''

La CIE propose régulièrement des ateliers d'improvisations, et d'échanges sur les différentes techniques de danse que proposent les interprètes, un temps d'écoute et d'exploration de la matière, afin d'arriver à  développer une écriture nouvelle du corps, un langage presque personnel.

En 2019, la  Cie FATOU CISSE met en place, les rencontres performatives ''La ville en Mouv’ment''les arts dans la rue, un évènement qui accueil des créateurs.es en art visuel et performatif dans le spectacle vivant à Dakar et banlieue dans des formats intra-muros .

bottom of page